OrdreDuTemplier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OrdreDuTemplier

Rappelz Kentauros OrdreDuTemplier Forum Guilde
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 concours d'ecriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beautytank
Invité special
Invité special
beautytank


Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : danstoncul

concours d'ecriture Empty
MessageSujet: concours d'ecriture   concours d'ecriture Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:33

voila, en ce moment ya un concourt rappelz sur les nouveau donjon et les nouvelles creatures. voila ce que j'ai poster, vous en pensez quoi?

"Bonjour, laissez moi vous conter une histoire que l'on m'a raconter dernièrement au coin d'un feu.



Il y a bien longtemps, après qu'Hecktor ai vaincu la Sorcière Absolue, le soleil illumina de ses rayons annonçant une nouvelle ère, deux enfants dont le destin allait changer le monde de Gaïa à tout jamais. Cette histoire ayant traversé les siècles, les noms de ces deux enfants changèrent au fur et à mesure que les conteurs changèrent mais malgré cela, un fond de vérité, une origine commune resta inchangée.



Ces deux enfant, le jour de leur naissance, étaient promis a un destin peu commun. Bien que frères, ils ne furent jamais vraiment proches car chacun vouait une jalousie féroce envers l'autre. Le premier, dont la gentillesse perçait le cœur de toute chose, était capable de ne faire qu'un avec la nature et son environnement.Quant au second qui lui était animé d'une rage féroce, parvenait a vaincre tout ce qui se mettait en travers de sa route.



Un jour, lors de sa vingtième année, alors qu'il marchait en foret, frappant les arbres de ses poings, fissurant les rocs de ses pieds, il tombât sur une caverne à flanc de montagne. Il entrât donc n'écoutant que son courage et tomba sur une créature ancienne qu'il croyait éteinte: un antique Dragon Blanc. Sentant sa puissance, il ne pu s'empêcher de le défier, mais la créature usée par les âges, les ères et les batailles, refusa son défi et s'enfonça dans la caverne. Fou de rage, refusant qu'un être aussi puissant le considère comme un moustique, il l'attaqua alors que son adversaire lui tournait le dos. Cet acte fut vu d'un mauvais œil par le dragon qui accepta donc son défi afin de lui donner la meilleur leçon de sa vie: la défaite. Voyant qu'il perdait, le jeune homme décida que s'il ne gagnait pas, alors le dragon devrait le payer en perdant quelque chose ayant autant de valeur que l'égo de l'homme serait blessé. L'homme courût vers la caverne, et, donna un coups de poing dans la montagne, faisant s'écrouler la caverne. Fier de lui, il se tourna vers la créature magique en se ventant de lui faire perdre son habitat et par conséquent tout ce qu'il avait cumulé au travers des siècles qu'il avait traversé; il était tellement obnubilé par sa vantardise qu'il ne remarqua pas que le regard du dragon avait changé. La rage avait envahit le cœur du colossale hermite montagnard qui laissa exprimé sa furie sur l'objet de sa colère.



pour mieux comprendre ce qui va suivre, il me faut vous raconter ce que son frère faisait pendant ce temps.



l'autre homme qui lui était proche des choses, s'occupait de l'environnement qui l'entourait, et au fur et a mesure qu'il grandissait, son aura devenait de plus en plus forte, si bien qu'il pouvait influencer la nature, la faire fleurir lorsqu'il était de bonne humeur, faire chanter les oiseaux, apaiser le cœur des créatures communes qu'il voyait couramment... Cependant, alors qu'il passait du temps avec les volatiles qu'il soignait, il sentit une puissance qui venait de la montagne, une rage venant d'une créature antique et surpuissante. Sachant qu'une telle créature, surtout dans un tel état émotionnel, pouvait détruire son environnement et fortement affecter les autres êtres vivants. Il se dirigea donc vers la source de cette sensation afin d'essayer de l'apaiser.



Voila ou je m'étais arrêter précédemment.



Alors que le dragon laissait sa fureur s'exprimer au détriment du jeune homme, un autre homme, lui ressemblant fortement apparut et se mit entre la créature et son martyre. Le dragon, ne comprenant cet acte, chercha a savoir pourquoi il défendait un être aussi méprisable que celui qui était derrière lui. Le jeune homme ne su quoi lui répondre, cependant il écouta le cœur du dragon et compris que dans cette caverne détruite, apparemment vide, se trouvait la conjointe du dragon ainsi que son enfant. En cherchant, plus attentivement vers la caverne, il sentit que leur énergie s'affaiblissait et persuada alors le dragon de leur venir en aide plutôt que de châtier leur bourreau.



Une fois arrivé a les sortir des décombres, leur énergie était malheureusement épuisée et leur vie les avaient quitté. Le dragon se tourna vers l'humain en lui faisant une promesse: jusqu'a sa mort, il traquerait son frere, et ne trouverait le repos que lorsqu'il serait mort par sa patte.



Une dizaine d'années s'écoulèrent lorsqu'un jour, le dragon revint a la limite de la mort auprès du garçon. Il lui raconta alors que son frère l'avait mis dans un tel état, qu'il lui avait raconter qu'après sa défaite, la colère l'avait tellement rongé que le seigneur sombre, le maléfique Vulcanos lui prêta sa puissance et lui montra comment traverser les divers temples, qu'une fois avoir raser les temple, l'obscure créature lui montra comment traverser le voile des dimension et accéder aux donjons cachés grâce a une créature magique nommée Carbuncle. Durant ces dix ans, son frère avait traversé tous ces donjons, devenant de plus en plus puissant et, une fois arrivé au dernier temple, l'endroit ou le dragon avait décider de faire son deuil, ils se retrouvèrent face a face et, l'homme avait atteint une puissance sans égal. Cette créature demanda donc a son soigneur d'arrêter son frère, d'utiliser sa bonté pour vaincre la noirceur de son jumeau et, malgré des rétissances, il accepta.



Une autre décennie s'écoula, l'homme et le dragon s'entrainèrent auprès de toutes les créatures qui peuplaient cette terre et, une fois qu'ils se sentirent prés, ils partirent a la recherche de l'homme au cœur sombre. Une fois qu'ils l'eurent trouvé, l'homme avoua que malgré sa capacité a apaiser le cœur des êtres, il n'était jamais parvenu a apaiser son propre frère, le laissant avec sa rage durant tout sa vie.



Sans un mot, l'être malveillant attaqua le dragon et son allié comme s'il ne les avait jamais rencontré, son regard glacial ne montrait aucune émotion... Le combat fut féroce et dura des jours. Au final, les trois combattants s'écroulèrent des suites de leur blessures et de leur fatigue, si bien que Vulcanos, voyant son favoris a la limite de la mort apparut et l'emmena loin en laissant ces mots s'échapper "Dans les nouveaux donjons que j'ai découvert tu t'entrainera et a ton retour, la puissance d'un dieu tu auras", puis ils disparurent ensemble.



De leur coté, le dragon et l'hommes allaient mourir et dans une lumière, le dragon laissa le peu de vie qu'il lui restait s'échapper et soigner son ami humain. Une fois que la vie l'ai quitté, une silhouette d'une grande beauté apparut dans une lumière divine: la Déesse. Ayant vu la bataille et sachant que Vulcanos entrainait un homme a devenir l'égal d'un dieu, elle décida de donner a l'homme une puissance divine que le dragon avait obtenue a force de s'entrainer comme un homme.



En effet, a force de se battre comme un homme, le dragon pouvait rivaliser en puissance avec le meilleur des Guerrier, il pouvait aussi lancer les sorts les plus puissant tel un Magicien et sa dernière action a montré qu'il avait assez de cœur pour s'ouvrir aux voies divines auxquelles les Soigneurs ont voués leur vie. La déesse toucha le dragon, et enferma sa magie dans un parchemin, une magie antique, unique, donnant des capacité humaines aux créatures.



Personne ne sait ce que ces deux hommes sont devenus, ni ou se trouvent les donjons dont Vulcanos a parlé, ni ce qu'est devenu le parchemin divin, mais nous sommes a une époque ou les secrets sont révèlés mes amis.

Vous vous demandez surement si mon histoire est authentique, je peux vous certifier qu'elle l'est et que c'est une créature qui a connu le dragon de cette histoire qui m'en a parler.

Qui ça? ah, mais vous le connaissez tous et toutes, réfléchissez, un dragon, grandissant dans un monde de souffrance, laissé pour mort dans une caverne qu'un homme a détruit, qui a grandit seul et dont la puissance est crainte et convoitée.... Et oui, vous avez devinez, Grewpain, voila le nom de celui dont je tiens cette histoire et, si vous ne me croyez pas, allez lui demander, vous pourrez le trouver ou siégeait son père, au centre d'une montagne au milieu de trois temples.



je dois vous laisser, j'ai pas mal d'occupation, moi, Beautynadège, Bestiaire de Kantaraus"



voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Eliaze
Templier Ecrivain
Templier Ecrivain
Eliaze


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 78
Localisation : Omaha

concours d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: concours d'ecriture   concours d'ecriture Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:06

Bonjour,

Bon je vais être critique mais bon c'est mon boulot lol ! Tu l'as déja posté donc c'est juste à titre d'information. Je vais commencer par un truc si le concours est basé sur les news donjons et les nouvelles créatures pourquoi ne sont ils pas dans ton histoire ?

Après, l'histoire tiens sensiblement la route mis à part la fin. Le scénario est assez basique mais il marche bien vu que beaucoup de livres sont basé dessus. L'idée de la narration par une tierce personne est plutôt bonne et les personnages pourraient être attachant. L'introduction est bien faite courte simple et clair. Presque parfaite Smile

Bon maintenant, dans ton introduction tu dis que les noms de tes deux personnages ont changé durant les siècles cool mais bon maintenant ils ont plus de nom......

Bon après le "méchant" il tape un truc (montagne arbre etc ) avec ses poings et il en fait de la bouillie c'est un peu gros à avaler. Même Hector a une hache ^^.

Pour ce qui est du scénario pas mal mais le fait que le "méchant" tue la femme du dragon et le petit , et que le petit s'appelle grewpain ressuscité (comment ??? ) y a un soucis surtout que tu explique rudement bien comment ils sont mort et que tu laisse aucun doute.

La mort du dragon est assez vite expédié, et il crève en sauvant par miracle son ami humain !!

Il manque plusieurs transitions pour enrober de sucre l'histoire.

Enfin bon, en gros le choix est plutôt bon malgré plusieurs incohérences et l'impossibilité de se mettre dans la peau d'un "héros".

Pur ce qui est de la fin mis à part son improbabilité par rapport au début, elle est sympa faudrait juste retravailler la façon de l'introduire ( le Qui ça? bof bof ^^ et le réfléchissez fait plus penser à un ordre qu'autre chose)


Bien entendu ce ne sont que des critiques de mon point de vue et elles ne sont pas faites pour te démoraliser mais pour t'expliquer ce qu'il manque et ce qui est bien. Surtout ne le prend pas mal, pour avancer faut être critiquer Smile !


Cordialement,


Votre humble serviteur Eli !!


Revenir en haut Aller en bas
Desunion
Maître Templier
Maître Templier
Desunion


Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Aix en provence

concours d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: concours d'ecriture   concours d'ecriture Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:34

J adoooooorrre perso j ai kiffer l histoire! même si la fin j ai pas tout compris ^^
GG perd pas espoirs avec les critique du héros plow! continue ^^ =) trop bien =)

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredutemplier.forumgaming.fr/
beautytank
Invité special
Invité special
beautytank


Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : danstoncul

concours d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: concours d'ecriture   concours d'ecriture Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:50

ben c'est surtout que le concours limitait a 600 mots le texte, donc quand tu as une idee et que tu dois essayer de développer un maximum en un minimum de mot, ben tu doit faire simple.

pour le bébé dragon j'ai mis qu'il a survécu "laissé pour mort" veut dire qu'en fait il est vivant et c'est du bon vieux français ^^

le theme du cocnours était "les nouveaux donjons, les nouveaux pets, comment ils sont apparus, etc" je me suis limité a leur origine et pis voila, apres je sais pas comment les autres ont fait mais voila.


(et oui, je sais, les 600 mots je les ai dépassé mais l'important c'est participer un coups de cœur peut tres bien me faire gagner ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Eliaze
Templier Ecrivain
Templier Ecrivain
Eliaze


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 78
Localisation : Omaha

concours d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: concours d'ecriture   concours d'ecriture Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:09

"Une fois arrivé a les sortir des décombres, leur énergie était malheureusement épuisée et leur vie les avaient quitté." je te parle du début pas la fin si son énergie l'a quitté c'est qu'il est mort et pas partiellement ^^ enfin bon c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: concours d'ecriture   concours d'ecriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours d'ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OrdreDuTemplier :: Salle des Templier :: Taverne du Graal-
Sauter vers: